Copyright (C) 2022 -
En savoir + |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir +
Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr
Economie divers
Avec ses 10 salles de cinéma, son escape game, sa salle de sports et ses 9 restaurants, la 1ère phase du parc d’activités « Les Promenades de Brétigny » se concrétise. Si des enseignes gastronomiques sont déjà ouvertes, il faudra attendre la rentrée pour découvrir le « Kinepolis ».
Après deux ans de travaux, le nouveau parc d’activités commerciales « Les Promenades de Brétigny » ouvre progressivement ses portes dans le prolongement du centre commercial Auchan. Dans un premier temps, ce sont les restaurants du retail park qui accueillent leurs premiers clients. Côté gastronomie, il faut savoir que pas moins de neuf tables équiperont à terme le complexe qui est doté d’un parking de 2.200 places. Pour se restaurer, les visiteurs des « Promenades de Brétigny » auront à choisir entre les enseignes « Au Bureau », « Basilic Thaï », « Le Trisk’L », « Holly’s Diner », « Le Jardin Royal », « Poivre Rouge », « Steak n’ Shake », « Tablapizza » et « Les Trois Brasseurs » qui ouvrira à la rentrée. Dès cet été, les travaux de la seconde phase du site « Les Promenades de Brétigny » débuteront pour s’achever au printemps 2019. C’est ainsi qu’un pôle de loisirs de 5.000 m2 verra le jour avec un espace karting, un bowling, un parc de trampoline et une plaine de jeux pour les enfants. Quant à la troisième phase du projet qui n’est pas encore totalement définie, elle aura pour objectif de relier la nouvelle zone d’activité à l’actuel centre commercial « Auchan ».
Dix salles de cinéma avec 1.508 fauteuils
C’est au cours du mois de septembre 2018 que le multiplexe « Kinepolis » sera opérationnel
avec l’ouverture de dix salles de cinéma équipées de 1.508 fauteuils. Installé dans
un vaste bâtiment où seront également présents un escape game et une salle de sports,
la structure cinématographique « grand public » devrait accueillir 500.000 spectateurs
par an. Avec 49 complexes en Europe, « Kinepolis », une société belge, ouvrira à
Brétigny-
Bernard Gaudin -