Copyright (C) 2022 -
En savoir + |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir +
Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr
Justice
Des peines de prison allant de 6 à 15 ans ont été infligées aux dix meurtriers d’Adel, un jeune de Montconseil tué d’une balle dans la tête en septembre 2016. Originaire des Tarterêts, le tireur a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, tout comme l’instigateur de l’opération punitive.
Le vendredi 12 avril 2019, à l’issue de 9 heures de délibéré, la cour d’assises d’Evry-
Quinze ans de réclusion pour l’instigateur de l’expédition punitive
Celui qui est considéré comme l’instigateur de l’expédition punitive partie des Tarterêts a également écopé d’une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Pour avoir blessé à coups de couteau deux autres jeunes de Montconseil, l’un des dix accusés a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle. Son conducteur devra pour sa part purger une peine de 8 ans de prison. Quant aux cinq autres prévenus, reconnus coupables de complicité, ils devraient passer de 6 à 7 ans en détention. A noter que les dix accusés ont été écroués à l’issue de l’audience. Que ce soit aux Tarterêts ou à Montconseil, la nuit qui a suivi l’énoncé du jugement considéré comme sévère par l’un des avocats de la défense s’est déroulée dans la calme.
Bernard Gaudin -