corbeil.infos.free.fr

A la Une

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs/Sport

Histoire

Accueil

Copyright (C) 2022 - corbeil.infos.free.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

 

 

 

En savoir +

Email : corbeil.infos@free.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir + 

 

Corbeil-infos : Bernard Gaudin, journaliste et photographe.

Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr

Les archives.

Découvrez corbeil.infos

TV

 

Consultez

les archives

de corbeil.infos

 

Les archives.

Social

corbeil.infos.free.fr
Essonne : 
Le réseau de bus « TICE » paralysé par une grève 
qui perdure

Depuis le 6 mai 2019, le réseau de bus « TICE » est totalement paralysé par une grève qui se traduit par le blocage du dépôt de Bondoufle. Des arriérés de salaires sont à l’origine du mouvement social qui intéresse des communes comme Corbeil-Essonnes et EvryCourcouronnes.

Entamé le lundi 6 mai 2019, le mouvement de grève suivi par une partie des conducteurs du réseau « TICE » est toujours d’actualité. En  effet, en ce mercredi 8 mai 2019, aucun bus ne circule dans un secteur couvrant les communes de Corbeil-Essonnes, Evry-Courcouronnes, Ris-Orangis, Grigny, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte Geneviève des bois. Des arriérés de salaires remontant à plusieurs années sont à l’origine du mouvement social qui paralyse les 22 lignes de la « TICE ». Il faut rappeler que le 1er juillet 2015, la société de transport a repris une partie de ses sous-traitants dont « TransEvry ».

 

Une convention collective plus intéressante

 

Il faut savoir que les employés des « TransEvry » avaient engagé auparavant une procédure contre leur patron. Il s’agissait pour les conducteurs d’être rattachés à une convention collective urbaine bien plus intéressante en matière de prime d’ancienneté. Un délibéré de janvier 2019 confirme que la « TICE » et « TransEvry » sont condamnés à payer les arriérés de salaires antérieurs à 2015. Toutefois, il semblerait que le jugement ne précise pas les montants que doivent reverser chacune des deux parties. Par ailleurs, les syndicats exigent que 132 conducteurs qui ne se sont pas engagés dans la procédure judiciaire de l’époque soient eux aussi indemnisés. Ils demandent également que la « TICE » renonce à faire appel en justice concernant la décision de janvier 2019.        

 

Bernard Gaudin - 8 mai 2019

 

 

 

 

 

Réagissez sur Facebook

social-corbeil
Essonne : Les 22 lignes du réseau de bus  « TICE » sont paralysées par le mouvement de grève entamé le 6 mai.

 

 

 

 

 Un service minimum le 13 mai, à partir de 4 heures

 

Depuis le lundi 6 mai 2019, le  réseau de bus « TICE » est totalement paralysé par un mouvement de grève lié à des arriérés de salaires. Le lundi 13 mai, à partir de 4 heures du matin, la reprise d’un service minimum est prévue. A noter que la justice devrait se prononcer, le mardi 14 mai, sur le déblocage définitif du réseau de bus qui dessert notamment les communes de Corbeil-Essonnes et Evry-Courcouronnes. Plus d'informations sur le site « www.bus-tice.com ».

 

Bernard Gaudin - 11 mai 2019