corbeil.infos.free.fr

A la Une

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs/Sport

Histoire

Accueil

Copyright (C) 2022 - corbeil.infos.free.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

 

 

 

En savoir +

Email : corbeil.infos@free.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir + 

 

Corbeil-infos : Bernard Gaudin, journaliste et photographe.

Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr

Les archives.

Découvrez corbeil.infos

TV

 

Consultez

les archives

de corbeil.infos

 

Les archives.

Evry-Courcouronnes :
Le processus de fusion
des deux communes contesté par Farida Amrani

Politique divers

Alors que la fusion des communes d’Evry et de Courcouronnes se précise, Farida Amrani (FI) dénonce la décision unilatérale prise par les deux maires. « Il revient à chaque habitant d’Evry et de Courcouronnes de décider de l’avenir de leur commune », estime l’élue de la France Insoumise.

Conseillère municipale d’opposition à Evry, Farida Amrani (FI) conteste le processus de fusion d’Evry et de Courcouronnes tel qui est mis en oeuvre par les maires des deux communes. Dans un communiqué, celle qui a bien failli battre Manuel Valls aux dernières législatives dénonce, aux côtés de Jean-Claude Laurent, lui aussi conseiller municipal d’opposition à Evry, une décision unilatérale. « Ils envisagent de l’acter dans un prochain conseil municipal. Ce fait constituerait un acte anti-démocratique sans précédent sur notre territoire », estime-t-elle en considérant que la fusion de deux localités n’est pas une décision anodine. « Comment ces deux maires ont-ils pu penser que les citoyennes et les citoyens de nos deux villes accepteraient sans consultation ce redécoupage décidé sur un coin de table », s’interroge-t-elle.  

 

« Ce n’est pas aux élus de prendre seuls une décision si importante ! »

 

« Depuis plusieurs semaines, nous sommes interpellés par les administrés d’Evry et de Courcouronnes qui veulent faire entendre leur voix dans cette affaire qui concerne leur quotidien », précise Farida Amrani . « Parce qu'une commune, c’est une histoire humaine, des personnels communaux, des écoles et des équipements publics, un urbanisme qui évolue, des associations culturelles et sportives, des habitudes de vie », explique la militante de la France Insoumise en considérant qu’il n’appartient pas aux élus de prendre seuls une décision si importante. « Il revient à chaque habitant d’Evry et de Courcouronnes de décider de l’avenir de leur commune », assure-t-elle. « De quoi messieurs Baudet et Chouat ont-ils peur pour imaginer pouvoir passer en force sans notre avis Espèrent-ils décider du résultat des prochaines échéances municipales avant l’heure ? » Dès lors, Farida Amrani et Jean-Claude Laurent demandent aux administrés directement concernés d’exiger la tenue d’un référendum. Pour mener à bien leur combat, ils ont décidé d’organiser des rassemblements, tant à Evry qu’à Courcouronnes.

 

Bernard Gaudin - 18 juin 2018

economie-corbeil

Réagissez sur Facebook

 


 

Les rassemblements...

 

- Le 20 juin,  à partir de 11 heures au marché d'Evry et devant l'université.

 

- Le 21 juin à partir de 14 heures au marché de Courcouronnes. A 18 heures 30 devant la mairie d'Evry pendant la fête de la musique.

 

- Le 22 juin, à partir de 11 heures sur les Terrasses de l 'Agora.

 

- Le 23 juin, à partir de 9 heures 30 au centre commercial de Thorigny, à Courcouronnes.

 

- Le 23 juin,  à partir de 9 heures 30 au marché d'Evry. A 16 heures sur les Terrasses de l 'Agora.

 

 

corbeil.infos.free.fr