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Evry-Courcouronnes :
Les voitures de l’organisation du Tour de France sont prêtes
Des motos trois-roues « Niken »
Une trentaine de motos trois-roues destinées à participer au Tour de France sont
elles aussi préparées à Evry-Courcouronnes. Après Suzuki, c’est désormais la marque
Yamaha qui assure la fourniture du modèle « Niken » après la signature d’un partenariat
long de trois ans passé cette année avec le constructeur japonais. Ces engins sont
attribués aux commissaires de course, à l’ardoisier chargé de communiquer les écarts
aux coureurs échappés, aux équipes médicales qui peuvent ainsi intervenir rapidement.
La presse dispose elle aussi de motos de type « Niken » pour couvrir l’évènement
sportif qui va se jouer du samedi 6 au dimanche 28 juillet 2019.
Bernard Gaudin - 4 juillet 2019
Préparées à l’abri des regards sur le territoire evry-courcouronnais, les voitures
de l’organisation du Tour de France sont prêtes. Depuis le début du mois de mai,
elles sont décorées avec soin par une équipe de spécialistes qui les a peaufiné avant
leur acheminement vers Bruxelles.
Discrètement implanté à Evry-Courcouronnes, un entrepôt géré par Amaury Sport Organisation
(ASO) abrite une partie de la caravane du Tour de France, celle réservée exclusivement
à l’organisation de la Grande Boucle. C’est ainsi que depuis le début du mois de
mai dernier, une quinzaine de spécialistes dont sept permanents ont pour mission
de préparer une trentaine de voitures parmi les 125 prêtées par Skoda-France dans
le cadre d’un contrat signé en 2004. Il s’agit notamment de poser divers accessoires
comme les appareils de communication utilisés par radio-tour. La décoration des différents
véhicules affrétés pour la direction de la course, les commissaires, la sécurité
de la caravane et autres partenaires est également assurée avec la pose de sérigraphies
aux couleurs du Tour de France et de ses sponsors. Depuis le début de la semaine,
les voitures ont progressivement pris la route pour se rendre à Bruxelles, la ville
belge où sera donné, le samedi 6 juillet, le départ de la première étape d’une compétition
très populaire créée en 1903.



