corbeil.infos.free.fr

A la Une

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs/Sport

Histoire

Accueil

Copyright (C) 2022 - corbeil.infos.free.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

 

 

 

En savoir +

Email : corbeil.infos@free.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir + 

 

Corbeil-infos : Bernard Gaudin, journaliste et photographe.

Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr

Les archives.

Découvrez corbeil.infos

TV

 

Consultez

les archives

de corbeil.infos

 

Les archives.

Social

corbeil.infos.free.fr
Hôpital Sud Francilien : 
Après les urgences, 
c’est au tour de la gériatrie de faire grève

Confronté à un manque de personnel, le service de Gériatrie du Centre Hospitalier Sud Francilien est touché à son tour par un  mouvement de grève. Selon le syndicat Sud Santé Sociaux, les effectifs actuels doivent faire face à une prise en charge des patients de plus en plus compliquée.

Réagissez sur Facebook

social-corbeil

Alors que des agents du services des Urgences du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) font grève depuis près de 15 jours, certains de leurs collègues du Court Séjour Gériatrique ont décidé de leur emboîter le pas. Une fois encore, c’est le manque de personnel qui motive des grévistes qui évoquent une prise en charge des patients de plus en plus compliquée. Selon le syndicat Sud Santé Sociaux, il manquerait six aides-soignantes dans une unité sensée en disposer d’une douzaine. « Nous aurons cinq infirmières sur quatorze prévues au mois de juillet », déplore-t-on. D’après les représentants des personnels, le service du Court Séjour Gériatrique accueille des patients avec des pathologies et des soins de plus en plus lourds, le plus souvent en perte d’autonomie voire grabataires ou déments. « Cette situation nécessite une prise en charge globale très chronophage qui est devenue incompatible avec les effectifs actuels », font-ils savoir.

 

Des proposions jugées insuffisantes

 

Au cours d’une rencontre avec la direction du CHSF, des propositions de renforts ponctuels pour passer la période estivale en attendant des recrutements pérennes ont été faites. Elles n’ont toutefois pas convaincu l’équipe de soignants qui a demandé de limiter le nombre de lits tant que les recrutements promis ne seront pas réalisés. « Le manque chronique de personnel dans les hôpitaux publics et plus particulièrement au Centre Hospitalier Sud Francilien inquiète également les élus du bassin de soins », assure-t-on en précisant que le maire de Fleury-Mérogis, Olivier Corzani (SE), s’est rendu au CHSF le jeudi 20 juin, au cours de l’après-midi, afin d’apporter son soutien aux personnels des urgences et de la gériatrie.        

 

Bernard Gaudin - 20 juin 2019

 

 

 

 

 

Hôpital Sud Francilien : Selon les syndicats, la structure hospitalière serait actuellement confrontée à un manque de personnel préjudiciable.