corbeil.infos.free.fr

A la Une

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs/Sport

Histoire

Accueil

Copyright (C) 2022 - corbeil.infos.free.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

 

 

 

En savoir +

Email : corbeil.infos@free.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir + 

 

Corbeil-infos : Bernard Gaudin, journaliste et photographe.

Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr

Les archives.

Découvrez corbeil.infos

TV

 

Consultez

les archives

de corbeil.infos

 

Les archives.

Social

corbeil.infos.free.fr
Hôpital Sud Francilien : 
Le service des Urgences totalement débordé

Le service des Urgences du Centre Hospitalier Sud Francilien ne serait plus dans la capacité de faire face à la demande. C’est ainsi que des ambulances du SAMU et des sapeurs-pompiers n’auraient pas d’autre choix que de patienter en attendant une orientation vers d’autres hôpitaux.

Réagissez sur Facebook

social-corbeil

Le mardi 2 juillet 2019, le service des Urgences du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) situé à Corbeil Essonne n’était plus en capacité de prendre en charge les patients amenés par le SAMU et les sapeurs-pompiers. En début de matinée, la direction CHSF a demandée à la régulation du SAMU de délester les urgences de son établissement en orientant les ambulances vers d’autres hôpitaux du département. Selon des informations communiquées par le syndicat Sud Santé Sociaux, cette consigne n’aurait pas été respectée et une dizaine de véhicules sanitaires n’avait pas d’autre choix que de patienter devant les Urgences du CHSF dans l’attente d’une orientation pour leurs patients. A la mi-journée, l’ensemble des services d’Urgences de l’Essonne était en difficulté pour faire face à la demande.        

 

Bernard Gaudin - 23 juin 2019

 

 

 

 

 

Hôpital Sud Francilien : Le service des Urgences du CHSF ne peut plus faire face.