corbeil.infos.free.fr

A la Une

Société

Social

Economie

Politique

Faits divers

Loisirs/Sport

Histoire

Accueil

Copyright (C) 2022 - corbeil.infos.free.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

 

 

 

En savoir +

Email : corbeil.infos@free.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui sont destinés à vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir + 

 

Corbeil-infos : Bernard Gaudin, journaliste et photographe.

Pour une information locale plus complète, consultez les archives de corbeil.infos.free.fr

Les archives.

Découvrez corbeil.infos

TV

 

Consultez

les archives

de corbeil.infos

 

Les archives.

Faits divers   

Ris-Orangis :
Il se noie en voulant traverser la Seine
à la nage

Agé de 28 ans, un jeune homme originaire de Grigny s’est noyé en voulant traverser la Seine entre Draveil et Ris-Orangis. Si les sapeurs-pompiers sont parvenus à repêché la victime qui avait coulé à pic au milieu du fleuve, l’équipe médicale du SAMU 91 n’a rien pu faire pour la réanimer.

faits-divers-corbeil

Réagissez sur Facebook

Le dimanche 1er juillet 2018, vers 17 heures 45, deux jeunes hommes de Grigny probablement inspirés par la chaleur caniculaire de ces derniers jours ont eu l’idée de traverser la Seine à la nage. Partis de la rive de Draveil, ils s’étaient donné comme objectif de rejoindre Ris-Orangis, à la hauteur du chemin de Halage. Arrivé au milieu du fleuve dont la largeur avoisine les cent mètres dans ce secteur, l’un des deux nageurs âgé de 28 ans aurait soudainement coulé à pic. Témoin de la scène, son ami a fait l’effort de terminer sa traversée avant de prévenir les secours. Rapidement rendus sur place, près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers venus d’une dizaine de Centre de Secours ont aussitôt entamé des recherches avec le soutien de la brigade fluviale de la police nationale.

 

Le baigneur imprudent n’a pas pu être réanimé

 

Si la victime a pu être retrouvée dans le périmètre où elle avait disparu, l’équipe médicale du SAMU 91 dépêchée sur place n’est pas parvenue à la réanimer. Selon Stéphane Raffalli, maire de Ris-Orangis, le courant du fleuve qui n’était pas particulièrement fort ne serait pas à l’origine du drame. Un malaise soudain, une hydrocution, des crampes pourraient être à l’origine de cette noyade marquée par l’imprudence des deux baigneurs qui ont probablement présumé de leurs forces. Dès lors, il convient de rappeler que la Seine n’est pas une piscine où l’on se baigne sans risques, surtout si l’on entreprend de la traverser.   

 

Bernard Gaudin - 2 juillet 2018

Ris-Orangis : Une vue de la Seine entre Draveil, à droite, et la localité rissoise.

Photo : Google Earth

corbeil.infos.free.fr